Le mot « radiesthésie » veut dire « sensibilité aux rayonnements ». Il fut créé dans les années 1920 par deux Français, l’abbé Bayard et son ami l’abbé Bouly. Cependant, son exercice date d’assez longtemps. Depuis toujours, l’homme a employé des pendules ou des bâtons. Ces derniers sont utilisés afin de déterminer l’emplacement d’un lieu de sépulture ou de culte ou des sources d’eau.
Que veut dire planche de radiesthésie ?
Avant tout, il faut savoir que « radiesthésiste » désigne la « personne qui pratique la radiesthésie ». Également nommée « abaque », la planche est inévitable en radiesthésie. Elle est disponible sous diverses formes et permet de découvrir autant de sujets qu’on désire. Quelques planches comme celle de Bovis permettent de dimensionner le taux vibratoire. D’autres permettent de déterminer la bonne huile essentielle. D’autres, plus simples, vous montreront une datation telle qu’hier/avant-hier/demain/aujourd’hui/après-demain.
La planche Ouija, elle, permet d’établir le lien avec les univers invisibles. Elle comprend habituellement de composants comme oui/non, des divers chiffres et des lettres de l’alphabet. Là également, vous pouvez absolument inventer vos propres planches : il vous faut seulement un compas et une feuille. Dessinez un demi-cercle sur la feuille, ensuite tracez autant de tranches pouvant être utiles. Inscrivez à l’intérieur ce qui vous captive : des prénoms, des taux, les jours de la semaine, etc.
Baguette, outil fondamental de la radiesthésie
Auparavant, réalisée dans une branche de noisetier ou de coudrier, la baguette de sourcier est composée d’une fourche. Cette dernière est tenue manuellement, la tige orientée vers l’avant. En ce moment, l’antenne de Lecher constitue l’instrument qui est presque identique à l’antique bâton fourchu. Elle favorise, en d’autres termes, le repère de nœuds sur le réseau Hartmann.
Cependant, les baguettes les plus employées sont métalliques et marchent par paire. On en découvre dans la vente, habituellement en laiton ou en cuivre. Cependant, comprenez qu’on peut bien concevoir ses propres baguettes. Il faut une paire de tiges d’acier genre baguettes à souder de 3 mm de diamètre, coudés à l’équerre avec un côté de 25 cm et un autre de 45 cm.
Le pendule, inévitable en radiesthésie
Le pendule représente un poids pendu à l’extrémité d’une chaîne. Il est fait en métal, en bois ou en pierre, conique, rond ou usiné comme le pendule égyptien. Là également, il est absolument envisageable de produire son pendule avec une chaîne et une bague. L’emploi du pendule de radiesthésie requiert un minimum de précautions et de formation.
Cet outil magique nécessite un rechargement et une purification fréquents. Comme les cartes, il ne se prête pas et est personnel. De plus, si vous bossez avec le magnétisme, vous comprenez qu’un pendule ne dispose pas de plusieurs fonctions. Comme exemple, celui que vous employez en divination n’est pas pareil à celui que vous utiliserez pour magnétiser votre nourriture et votre eau.