Saviez-vous que l'art divinatoire appelé acutomancie est une méthode de divination qui utilise des aiguilles pointues ou des épingles comme outil de divination ? Le diseur de bonne aventure ou le devin utilise les allumettes, généralement au nombre de sept, en les laissant tomber sur une table ou une autre surface plane saupoudrée d'une sorte de poudre. Ces aiguilles forment certains motifs lorsqu'elles tombent et c'est à partir de ces motifs que le devin lit l'avenir.
L’utilisation d’outils pointus comme les allumettes pour connaître l’avenir
L'utilisation de treize aiguilles ou épingles, dont dix sont droites et les trois autres courbées, est une autre façon d'utiliser l'acutomancie pour lire l'avenir.
Le fait de saupoudrer la surface de la lecture de substances poudreuses, telles que du sucre, du talc ou de la farine, aide le devin à déterminer les motifs exacts que font les aiguilles lorsqu'elles tombent et lui permet de donner une prévision plus précise au lecteur.
L'acutomancie est une forme ancienne de divination, utilisée depuis des siècles par les anciens diseurs de bonne aventure ou les gitans pour prédire l'avenir.
Les types d’acutomancie
Il existe de nombreux types de divination, l'acutomancie n'étant que l'un d'entre eux. Les boules de cristal, les pierres précieuses, les pendules, les pierres runiques, les os, les bâtons et les bougies sont également utilisés dans les rituels de divination et la scrutation.
Les devins ou les voyants croient que, quels que soient les objets qu'ils utilisent à des fins de divination, ces objets n'ont aucun pouvoir en soi, le pouvoir vient de l'intérieur du devin ou du voyant et de son esprit. Les capacités psychiques reposent sur leurs intuitions, leurs instincts et ce qu'ils ressentent lorsqu'ils font une lecture de l'avenir. L'esprit doit être complètement libre de toute autre pensée lorsque des divinations telles que l'acutomancie sont utilisées.
Les méditations jouent un rôle important dans la préparation du devin à une lecture. L'acutomancie est ce sur quoi son esprit doit être complètement concentré et la lecture qu'il a à portée de main.
Les traits communs sur l’acutomancie ?
Certains faits communs sur l'acutomancie sont que les impressions que le voyant reçoit et obtient de vous, proviennent des impressions subtiles et moins subtiles que vous émettez et qu'ils lisent. Le voyant doit toujours être complètement ouvert à tous les résultats qui lui parviennent pour une lecture détaillée et plus précise.
Beaucoup de gens croient que l'acutomancie est une forme de divination sceptique et superstitieuse ; ils croient également cela de beaucoup d'autres formes comme les cartes de tarot, la magie des bougies et les lectures de runes. La plupart des Romains croyaient à une certaine forme de mysticisme, comme les sorts, les charmes et les messages qui leur parvenaient dans leurs rêves. Ce sont toutes des formes de divination, tout comme l'acutomancie.