La pratique du pendule appelé aussi radiesthésie est l’influence des radiations connues ou inconnues aux êtres vivants. Les outils nécessaires sont donc un pendule et des baguettes. Mais sa pratique nécessite des savoirs faire particuliers surtout pour bien manipuler le pendule si vous avez à peine initié.
Comment s’initier au pendule divinatoire ?
Pour s’initier dans cette pratique, il faut d’abord se familiariser avec son pendule afin de bien comprendre ce qu’il vous affirme. Pour ce faire, il faut connaitre son mouvement quand il répond oui ou non. Pour cela, il faut lui demander oui tout en restant immobile et regarder son mouvement léger tout en le laissant se pivoter librement. Et pour non, fait la même chose. Ensuite, questionner votre pendule tout en le posant des questions courantes, précise et claire et des questions qui se répondent par oui ou non. Au cas où son mouvement serait faible, questionner à voix haute et éviter de prédire la réponse. Il vous faut une réponse juste donc il faut bien choisir au cas où vous auriez plusieurs réponses. Pour ce faire, écrit toutes les réponses en formant un cercle puis questionné votre pendule. Continuer à travailler et au fil du temps, vous comprendriez le fonctionnement de la radiesthésie.
Comment se mettre en condition pour utiliser un pendule ?
Avant l’utilisation, il faut toujours purifier et puis recharger votre pendule. Pour la purification chacun, a sa propre méthode comme le faire plonger sous l’eau du robinet, eau avec du gros sel ou enterré sous la terre, etc. Pour recharger, il faut bien essuyer le pendule puis le tenir avec vos mains afin qu’il puisse se recharger de votre vibration. Pour se mettre en condition, il faut être seul, calme, hyper concentré, et loin des perturbateurs comme les bruits et aussi éloigner toute sorte d’émission d’ondes électromagnétiques, en bonne forme physique, en bonne santé, être confiant et se séparer des influences négatives. De plus, il faut aussi vider votre esprit afin de bien se connecter à votre pendule.
Comment tenir un pendule ?
Pour bien tenir un pendule, il faut s’assoir tout droit face à une table bien rangée, jambes décroisées et peu écartées donc il faut se tenir proprement. Tenir le pendule avec la main dominante et le fil tournés vers le bas entre le pouce et l’index et les restes dans la main. Si vous initiez dans le pendule, sa longueur doit environ 10 cm, et il doit être à 5 à 10 cm du pouce. Il ne faut pas poser l’avant-bras et le coude sur la table et en faisant décoller le coude du corps. La main qui ne tient pas le pendule doit être bien tendue sur votre cuisse.